Optimisez la mise en veille de votre maison, vos dépenses d’énergie et vos appareils électriques.
C’est déjà l’été, les vacances, les week-ends, le grand chassé croisé …. Ce qui veut dire pour vous organisation et préparation des vacances. Bien sur on fini de boucler les valises et on finalise les derniers préparatifs. Mais avez vous pensez à votre maison pendant votre absence ? Il existe des gestes simples pour laisser son habitation en toute sérénité, qui vous feront aussi réaliser des économies.

1 – Garder sa maison au frais et bien isolée
Veillez à fermer tous les stores et volets des votre maison. Outre l’aspect sécurité cela évitera à la chaleur d’entrer inutilement dans votre habitation.
2 – Eteindre les appareils électriques
Vérifiez que tous vos appareils (à part les réfrigérateurs ou congélateurs) soient bien mis hors tension, particulièrement les appareils qui restent en veille et qui demandent beaucoup d’énergie. Vos appareils seront protégés d’éventuelles coupures ou des orages estivaux, et votre porte monnaie vous sera reconnaissant !
3 – Les appareils de chauffage et climatisation peuvent être mis en mode off
Si votre séjour dure plus de 3 jours vous pouvez éteindre vos appareils de chauffage ou de rafraichisseur d’air : pompe à chaleur, chaudière chauffage électrique, climatiseur.
4 – Garder une maison saine
Il est conseillé de maintenir la VMC en marche afin que l’air puisse continuer à circuler dans la maison et ainsi éviter les problèmes d’humidité.
Si vous avez vérifié ces différents points de contrôles vous pouvez partir l’esprit tranquille, ne pensez qu’a vos séances de bronzage, siestes, balades, moments de détente en famille et entre amis… et si vous avez encore quelques craintes n’hésitez pas à demander à un aimable voisin de vérifier de temps à autre que tout se passe bien.
Pour tout conseil vous pouvez compter sur nous et nos équipes de techniciens qui seront ravis de répondre à vos questions. Contactez-nous.