Savoir régler correctement sa climatisation est un élément important pour optimiser son utilisation.
Une climatisation dont la température est mal réglée peut provoquer une sensation d’inconfort, peser sur vos économies d’énergies et même parfois avoir des répercussions sur votre santé.
Pour bien régler sa climatisation au quotidien, quelques règles de bases sont à respecter :

LE JOUR
CONSEIL 1 : Il est recommandé de conserver un écart de température entre votre intérieur et l’extérieur : il ne faut pas dépasser un écart compris entre 5 et 7°C. Il n’est donc pas utile en été, par exemple, de mettre votre climatisation sur des températures vraiment basses : votre climatisation ne sera pas assez puissant, il fonctionnera inutilement et votre consommation électrique pourra fortement augmenter.
CONSEIL 2 : Pour se sentir au frais chez soi par de fortes chaleurs estivales aux environs des 35 degrés une température de la maison comprise entre 28 et 30 degrés est suffisante et conseillée pour votre santé et bien-être.
CONSEIL 3 : Le réglage de la ventilation est également un point important : il est préférable de laisser la ventilation de votre appareil en mode auto et ainsi ne pas générer des courant d’air trop présents avec une ventilation trop forte. Au contraire si la ventilation est trop faible vous aurez du mal à obtenir la température attendue. Le mode automatique de votre climatisation régule la vitesse de ventilation en fonction de l’écart entre la température mesurée et celle programmée.
LA NUIT
CONSEIL 4 : Comme pour la journée il existe un écart idéal à conserver entre l’intérieur et l’extérieur afin d’optimiser le confort et les économies d’énergies. Idéalement, pour dormir, il est recommandé de se limiter à un écart de 5 °C avec la température extérieure.
CONSEIL 5 : Concernant la ventilation il est déconseillé de diriger le flux d’air de la climatisation directement sur soi. Il existe également des fonctions silence sur certains modèles, réduisant ainsi le volume sonore de l’appareil ainsi que la vitesse de ventilation, ce mode vous permettra de dormir plus confortablement au frais et presque sans bruit.
CONSEIL 6 : En règle générale, la température idéale pour une sensation de confort pour la plus grande majorité des personnes, se situe entre 20 et 24°C.
Saviez vous qu’il existe en France un décret interdisant le recourt à la climatisation s’il fait moins de 26 °C dans la pièce mais cette réglementation est surtout applicable au domaine tertiaire.
Ambre Énergies, spécialiste des énergies renouvelables dans les Landes.
Contactez notre équipe commerciale au 05 58 52 90 31 et retrouvez nos solutions ici.